Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

informer les autres de ce qui se passe

27 Sep

Publié depuis Overblog et X (Twitter)

Publié par Ahossan Jean-yves Tanoh

je suis avare en rime

j'aurai voulu avoir des rimes
malgré mes nombreux crimes
Je suis une myrrhe;
je crie avec ma lyre
je défends les affamés
je combats pour les opprimés
qui suis-je?
tantôt comme une tige
qui porte des vers
jolis vers couverts
de rimes blessantes
couverts de rimes vexantes
ai-je trop accordé le temps
aux vers dans le printemps
maintenant, je suis riche en vers
mais avare en rime;
je suis un rebelle
qui dépeint la belle
vie remplit de vers
et de rimes...

AHOSSAN Jean-Yves TANOH,
alias Bibi, Le poète de l'Autre Monde

Commenter cet article

À propos

informer les autres de ce qui se passe