Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

informer les autres de ce qui se passe

12 Oct

poème

Publié par Ahossan Jean-yves Tanoh

Macaire ou Baudelaire?
 
m'a plongé ma mère
dans cet univers de vers
une nuit alors que les érudits dormaient
 
quand je vis la lumière
il était là;
je reconnus ses vers
mais pas son visage;
c'est là que j'ai humé
pour la première fois ces vers;
ils étaient succulents ces mots!
 
je pouvais voir mon avenir
je pouvais connaitre mon passé;
parce qu'ils ils étaient succulents
les mots de ce démiurge...
 
chose étrange
je ne savais pas
qui c'était;
Macaire ou Baudelaire ?
 
Macaire ou Baudelaire?
qui était cet homme?
parce que tous deux ont
des vers époustouflants...
 
Ahossan Jean-Yves TANOH, Alias Bibi, le Poète de l'autre Monde
 
 
 
poème
Commenter cet article

À propos

informer les autres de ce qui se passe