Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

informer les autres de ce qui se passe

22 Jun

Une Amante Jalouse

Publié par Ahossan Jean-yves Tanoh alias Bibi

Une amante jalouse

 

Je dédie ce poème à notre Ministre de la culture,

M. Maurice Bandaman

et à Josué Guébo, Mon modèle!

 

 

Tu en as marre de mon lyrisme ; 

Tu as une rage de dents qui est à son paroxysme

Tu as envie de faire un faux pas

Faire comme Judas

 

Au milieu de nos mille déboires

M’a effleuré ce fameux désespoir 

Mais pensant à notre futur diner de Roch Hashana

J’ai crié Hosanna

 

Je suis malheureux

Parce que je suis amoureux

Amoureux de la poésie

Je comprends ta longue jalousie

 

Mon amante s’en va

Cet été elle fera la java 

Ma douleur est immense

J’ai oublié mes pas de danses

 

Je suis amoureux de la poésie ;

J’écris comme Baudelaire

Mais je réfléchis comme Césaire

Ma dulcinée je comprends ta longue jalousie…

 

AHOSSAN Jean-Yves TANOH alias Bibi, le Poète de l’Autre Monde

 

Commenter cet article

À propos

informer les autres de ce qui se passe